Notre language façonne notre façon de voir le monde

Notre language façonne notre façon de voir le monde, il nous est imposé tout comme des règles par nos parents et tous nos ancêtres et se transforme ainsi au fil du temps en croyances, traditions et conditionnements limitants qui nous empêchent de vivre une vie épanoui, rempli, extraordinaire… Qu’attendez-vous pour vous libérer de ces règles bidons et ainsi d’aller vers votre flow et de le vivre la vie que vous désirez vraiment?

Les personnes (la plupart du temps la famille) qui vous critique de mener la vie que vous désirez ne font que dire: « regarde-moi, mes chaines sont plus épaisses… » Vous devriez avoir la liberté de choisir votre propre vie et de vous affranchir des dictats qui vous sont imposés et de ces règles aberrantes.

Ces règles bidons sont une façon prédéfinie de voir le monde, en voici quelques-unes:

Gagner de l’argent est mal, la réussite ne vient qu’en travaillant dure, il faut avoir un emploi à temps plein, vos objectifs doivent être réalistes, il faut avoir un Bac+5 pour réussir, toutes les femmes ont besoin d’un homme, on ne peut pas être quelqu’un de bien sans religion, etc…

Nous héritons et transmettons des comportements, des émotions et des croyances non pas par choix rationnel, mais par contagion. Lorsque nous ne savons pas comment réagir à un stimulus ou à une situation, nous regardons activement les autres pour nous aider puis nous les imitons consciemment, nous apprenons par imitation.

Nous sommes modelés dès l’enfance et formé comme du verre fondu via une éducation qui fera de nous de bons croyants et pratiquants dans une religion, à devenir socialiste ou capitaliste, à avoir de l’assurance ou être psychologiquement brisé, etc…

L’humain à sa naissance est extrêmement formatable ce qui fait de lui une personne qui peut devenir influençable ce qui a pour effet à l’age adulte de faire que son cerveau fait des choix irrationnels de façon naturelle. Cela provient de son éducation et des endoctrinements subis pendant l’enfance, des pressions sociales et de son niveau d’insécurité.

Une des parties fondamentales de l’humain et cognitive, elle correspond aux pensées que nous avons et à la façon dont nous les vivons. Ces pensées et notre façon de les vivres nous ont été implantées par notre éducation. Nous adoptons et assimilons cela de nos parents, nos enseignants, nos grands parents, et de notre entourage mais aussi des figures d’autorités tel que les politiques ou encore pour certains par des gourous.

Quand l’humain considère une personne comme un leader, ils adoptent systématiquement ses croyances. Une autre façon d’assimilation est lié au besoin d’appartenance et de conformisme afin d’appartenir à un groupe ou à une catégorie sociale en particulier (culture d’entreprise, secte, partie politique, club ou confrérie, religion, groupe ethnique, etc…)

En dehors des règles de la physiques et des règles légales, toutes les autres règles sont faites pour êtres enfreintes.

©Guillaume PINA, Institut Franco-Suisse de Kinésiologie

©Institute for Faster Than Light Resonance

website: http://www.metaquantik.com

Publicité