Et bim! Dans ta tête!

Résultat de recherche d'images pour "sortez les doigt du cul"Je ne suis pas d’accord avec ce qui se passe sur les forums de kinésiologie, groupes Facebook ou autres réseaux en rapport à la profession, quand je lis ou quand j’entends par exemple, des kinésiologues parler ou demander ce qu’il faut faire ou quel protocole utilisé pour tel chose ou tel autre chose , par exemple: pour les phobies, pour les migraines, pour l’eczéma, pour la constipation, pour les problèmes de procréation, etc…  La kinésiologie ne relève pas du champs de la symptomatologie, ni dans le fait d’enlever un symptôme, ce type de démarche n’est pas de la kinésiologie.

La kinésiologie propose de trouver la cause d’un déséquilibre, soit l’interférence qui fait que le corps a perdu son homéostasie et ne peut plus s’auto équilibrer, puis par des techniques spécifiques de solutionner ces interférences et non pas de soigner un quelconque symptôme .

La kinésiologie s’intéresse à l’être humain, pas à la maladie ou au symptômes, le kinésiologue n’est pas qualifié pour traiter un symptôme, une pathologie ou une maladie. Cela se fait par l’exercice de la médecine, d’un diagnostic et relève donc du domaine médical.

Faire de la symptomatologie en kinésio produit une perte énorme d’information en déconnectant le problème de sa cause ce qui produit une compartimentation qui n’a pour effet que de faire entrer le client dans un couloir où il sera coincé et dans la sphère de la maladie.

La kinésiologie ne traite rien, elle permet la mise en relation avec le champ d’information relatif à la cause d’un déséquilibre.

La kinésiologie, c’est travailler à ramener de l’ordre dans le chaos… Le client avec sa problématique est un chaos, il est une boîte de chaos. Ce qui compte n’est autre que de le sortir de cette boite de chaos et de la ramener vers son identité et l’ordre qui en découle.

Il ne s’agit pas dans cette démarche de traiter ou de guérir, cela n’a rien à voir, ce n’est pas le kinésiologue qui agit mais le corps du client. Le kinésiologue se limite dans son esprit car il pense que c’est lui qui agit et fait quelque chose, alors qu’il n’y a rien de plus faux!

Niez les compliments et critiques et concentrez vous sur ce que vous avez a faire! Vous n’avez aucune mission, vous n’êtes pas guérisseur, pas thérapeute, pas un guide, pas un maître: vous n’êtes rien.

« Do the right thing, at the right moment, at the right place, and the miracle appens « 

La kinésiologie ce n’est pas une question de techniques, ni de protocoles, mais une question de connaissances.

©Guillaume PINA, Institut Franco-Suisse de Kinésiologie
©Institute for Faster Than Light Resonance