Mon point de vue sur la pratique

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beaucoup de monde souhaite que je mette en place des formations à ma méthode, ce n’est pas encore à l’ordre du jour, mais en attendant voici quelque ligne de mon futur livre.

-L’hypnose n’a aucune place dans ma pratique, les personnes sont déjà profondément sous hypnose dans leur quotidien, pourquoi vouloir en rajouter?

-Ne faire aucune induction, aucun transfert: ETRE TOTALEMENT AU CLAIR ET PRECIS SUR CE POINT.

– Zéro délire spirituel, Zéro ésotérisme, Zéro médiumnité, Zéro reiki, zéro délire avec les anges, les entités, les extra terrestres et tout ces machins… pas de pierres ou lithothérapie, pas de statut de boudha, etc… arrêtez la fausse bienveillance et ce genre  de pratiques qui ne font rien de plus que de fragiliser les gens et les enfermer dans des croyances limitantes!

-Pour se libérer de la matière, il faut s’en occuper et non pas la fuire. Les ressources se trouvent au dedans et non en dehors, laisser en dehors de votre pratique tout les délires que je viens de citer au paragraphe ci-dessus, le but est l’autonomie, pas l’enfermement et la mise sous dépendance!

-Zéro Croyance! sortez les clients de leurs croyances, confrontez les à leur réalité, montrez leurs qu’ils en sont à la fois les créateurs et les acteurs!

-Ne jamais rentrer dans l’histoire du client, les seules informations dont il y ait besoin sont dans le contenant, pas dans le contenu. N’écoutez pas le conscient, mais l’inconscient.

-Ne rien analyser, ne pas chercher à savoir. Rester vierge, juste présent, prendre les éléments tels qu’il viennent et les utiliser. Faire confiance au système, à l’inconscient, à l’intuition de façon stratégique.

-A penser compliquer il est impossible de percevoir la simplicité, ne laissez pas le mental prendre le pouvoir.

-Les clients ne sont pas en sucre, n’hésitez pas à les bousculer!

– Coupez la parole au client si besoin sans hésiter! Coupez tous ses patterns limitants et orientez le solution dans la demi-seconde!

-Libérez vous des protocoles, ZERO PROTOCOLE, n’en utilisez pas! Sortez de vos limitations!

-Recadrez l’attitude de votre client si il ne réponds pas précisément à vos questions ou qu’il pense que la solution doit venir de vous, ou encore lorsqu’il ne vous suit pas.

-Travaillez votre leading, emmener le client vers SA solution!

-Ne jamais donner de solutions au client, faire émerger les siennes, Vous ne savez rien. Ne le mettez jamais dans une quelconque forme de dépendance.

-Vous n’êtes pas là pour faire pote avec le client ou rentrer dans un jeu, restez centré sur le travail. faite comme si vous n’existiez pas.

-Vous êtes l’outil principal. Travaillez sur votre centrage et votre attitude.

-Utilisez un language clair, synchronisé et sans aucune projection. Cessez de dire en 10 000 mots ce que que vous pouvez dire en 3 mots ou exprimer en un seul geste.

-Rappelez vous que, quoi que le client dise, quoi que vous en pensiez, et même si ça ne lui plais pas, que le client n’est pas là pour expérimenter un « état » ou faire un « wahoo », il est là pour amorcer un changement. Il n’est pas la pour se faire prendre en charge, mais pour qu’il se prenne en charge.

-Dans l’absolu, souvenez vous que vous n’êtes pas thérapeute et gardez la tête froide à ce sujet, vous n’êtes rien d’autre qu’un accompagnant au changement, et le changement se produit au sein de l‘espace et dans l’instant. Restez juste témoin, neutre et centré. Vous n’êtes pas le penseur, vous n’êtes pas l’agissant non plus.

Y a pas que ça, mais c’est déjà pas mal !

ça vous à plu ? si oui, mettez un j’aime et commentez!

Certains doivent se dire après avoir lu ça que je ne respecte pas les règles!  Peut-être, mais je ne suis pas non plus un bisounours…

Lire ces conseils ne sert à rien. Les appliqués oui.

 

©Guillaume PINA – Kinésiologue

Institut Franco-Suisse de Kinésiologie

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