Ce qui « est » est !

Résultat de recherche d'images pour Ce qui « est » est !

« l’étant » du moment est la vérité toute entière. « L’étant » signifie la totalité d’un phénomène étudié de la manière la plus profonde possible, dans l’instant, extérieur et intérieur, superficiel et profond, aussi profondément qu’il est possible d’aller. Le phénomène complet dans l’instant est la seul et entière vérité. Chaque « pourquoi » n’est qu’une théorie.

 

Il existe deux voies de recherche sur la nature des choses :

1- Le voie du raisonner et du comprendre, qui implique de penser, supposer, utiliser la logique, postuler, et ainsi de suite. Cela demande de trouver la cause des choses, de les étiqueter et de les classer.

2- La voie de la pure observation, qui vise seulement à être témoin de ce qui est, sans pensée, sans analyse, sans tenter de trouver la cause ou la catégorie. L’observation est poursuivie aussi profondément et finement que possible. La totalité de l’observation est acceptée comme la seule vérité intelligible.

La deuxième voie est celle que j’empreinte, le stress y est considéré non pas comme un phénomène de cause a effet, mais comme une expérience.

 

J’ai mis au point au cours des dernières années un concept intégrant divers courants de Kinésiologie ainsi que les dernières découvertes en Neurosciences Appliquées. Ce concept est différent dans son approche et sa stratégie des autres formes de kinésiologie : il ne s’attache pas à construire des défenses, mais à les démanteler d’une façon unique et révolutionnaire.

Il n’est pas un système ou une solution « endormant », « anesthésiant » ou contournant le problème comme certaines méthode, mais un moyen de résolution qui provoque une prise de conscience non pas intellectuel, mais sensitive et expérimentale.

 

Guillaume PINA- Institut Franco-Suisse de Kinésiologie

 

Publicités