NeuroSomatiK Process© et les autres formes de kinésiologies: différences fondamentales

120413_c87qk_cerveau-humain_sn635 NeuroSomatiK Process© s’appréhende comme étant une méthode de relation d’aide accompagnant la personne dans sa globalité et visant l’exploration, la mise en évidence et la résolution de programmes inconscient générant du stress ou des blocages émotionnelles pouvant ou ayant put entraîner une interruption plus ou moins massive du développement psycho-affectif du consultant. Son but est de permettre à la personne de reprendre le court de son développement et de rétablir les fonctionnements qui se sont détériorés voire même d’initier des fonctionnements qui n’ont jamais pu s’enclencher (l’attachement sécure dans la relation par exemple, la capacité de contact, l’estime de soi, etc…).

NeuroSomatiK Process© est différente dans son approche et sa stratégie des autres formes de kinésiologie: elle ne s’attache pas à construire des défenses, mais à les démanteler ce qui en fait un concept unique et révolutionnaire.
Métaphoriquement et stratégiquement il ne sert a rien de mettre des rustines sur un pneu éclaté, tout comme un vin ou l’on met de l’eau n’est plus du vin…  Une maison en mauvaise état que l’on bricole afin de la restaurer face aux intempéries restera une maison en mauvaise état qui risquera de s’éffondrer en cas de trop forte sollicitation du vent…

NeuroSomatiK Process© s’insère dans un modèle pragmatique et unique de solution et de résolution, cette approche est une fusion de technique et de pratiques unifiées en un concept intégrant divers courant de kinésiologie, ainsi que les dernières découvertes en Neurosciences Appliquées, Épigénétique, Psycho-Neuro-Immunologie, Psychotraumatologie et Cybernétique.

Cette technique que j’ai mise au point au cours des dernières années, vise à vider les réservoirs de souffrance accumulés depuis le début de la vie. Cela permet à la personne de retrouver l’usage spontané des fonctions de communication, d’expression de soi, d’attachement, de discernement, de décision, de création, d’empathie, etc… Ce qui fait notre humanité au fond, et nous permet de vivre bien avec soi et avec les autres en favorisant les bons ajustements avec son environnement.

Comme je le dis souvent aux personnes que j’accompagne : « la technique n’est pas un but en soi, elle est un moyen pour réaliser au mieux sa vie! Se contenter de vivre les séances sans rien expérimenter dans son quotidien (ce qui revient à être acteur du changement) ne sert pas à grand-chose ! ».

Le processus qu’empreinte ce concept est clairement structuré, il s’appuie sur la Kinésiologie Appliquée ainsi que des techniques d’intervention précises. C’est un processus qui sollicite toutes les dimensions de la personne : le langage, les cognitions, les comportements, les émotions, les ressentis, les réactions corporelles, etc…

NeuroSomatiK Process© se réalise en séances individuelles totalement personnalisé et offre un cheminement pouvant convenir à de nombreuses personnes. Le processus est vécu en douceur et au rythme du consultant, en écologie avec sa vie, son environnement social et de sa demande initiale.

Publicités