Ne croyez rien sur parole, ou parce que c’est écrit quelque part sur cette page.

azeNe croyez rien sur parole, ou parce que c’est écrit quelque part sur cette page, dans ce texte ou ailleurs. Ne croyez pas tout ces « thérapeutes-gourous » , trop heureux de s’engouffrer dans un domaine délaissé et si vaste que tout et n’importe quoi peut y être dit ou fait au nom de quelques théories spirituelles, ésotériques ou new age très à la mode actuellement.

Ceux qui pensent en terme de « croyances » sont légions et prêt à vous faire avaler toutes les couleuvres possibles et imaginables et cela en vue de satisfaire leur égo (et leur compte en banque), les croyances ne sont autres que l’illusion sur laquelle se repose les spiritualistes actuels. Ce sont eux qui vous empêchent d’atteindre vos objectifs, eux qui vous enferme dans un cycle de fuite de la réalité…

Combien de temps et d’énergie perdez vous à croire en ces personnes, en leurs dires, en leur spiritualité, aux belles citations dont certains tapissent leurs pages ou profils, et à ne pas croire en vous?
Combien de temps perdez vous à croire en une hypothétique énergie extérieur à vous qui aurait le pouvoir de tout diriger à sa guise, qui prendrait le pouvoir sur votre vie, et à ne pas croire en vous?
Combien de temps et d’énergie perdez vous à croire que cette hypothétique énergie ne peut être canalisé que par des personnes qui se disent pour la plupart « maitre »(attention danger) en ayant acquis cette hypothétique « maîtrise » en sortant le carnet de chèque, et par conséquent quelle quantité d’énergie gaspillez vous à ne pas croire en vous?

Chacun est libre de ses croyances, mais sachez que vous pouvez être pleinement au commande de votre vie si vous le décidez en abandonnant un système ou des techniques basées sur des croyances.

« La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. »
Cette citation d’Albert Einstein me rappelle un principe fondamental :
sans la pratique, la théorie ne sert à rien…

mais vous le savez déjà n’est-ce-pas ?
Mais est-ce vraiment le cas ?
En réalité, toutes les « connaissances » que vous pensez avoir acquises ne sont que de l’information recueillie dans des livres, puis rangée soigneusement dans un coin de votre cerveau.

Vous attirez à vous ce à quoi vous pensez, tout ce que vous envoyez dans l’univers vous revient …

Mais comment cela vous revient-il?
est-ce sous une forme d’illusion « spirituelle » impossible a identifier sur lequel vous posez des mots qui n’ont aucun sens ou explications, ou est-ce le reflet de vos propres névroses… que vous n’acceptez pas de voir en face?

en faite c’est la même choses, il s’agit d’informations!
Pas besoin de spiritualité ou de croyance pour le comprendre, simplement d’expérimentation et de déduction…
Voilà ce que Descarte veut dire par « Je pense donc je suis »

Cogito, ergo sum (Je pense, donc je suis) est une formule latine forgée par le philosophe René Descartes. Elle exprime la première certitude qui résiste à un doute méthodique. Cherchant à refonder entièrement la connaissance, Descartes souhaite lui trouver un fondement solide, absolument certain. Cette recherche l’amène à la conclusion que seule sa propre existence, en tant que « chose qui pense », est certaine au départ. C’est cette découverte qu’exprime le « cogito »

Cabinet de Kinésiologie Pays de Gex - Portes de Genève
www.metaquantik.com
Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s